Voyage Vietnam : Entre les vestiges du passé et l’espoire du futur

Voyage Vietnam : Une attrayante destination Avenue des Voyages

voyage-Vietnam

voyage-Vietnam

Aux frontières de la Chine, le Vietnam est situé à l’extrémité Est de la péninsule indochinoise. Ravagé et anéanti par trente ans de bataille pour son ’indépendance, captif d’un système bureaucratique impuissant, le Vietnam parait délaissé aux ténèbres de l’histoire.

Même si la démocratie demeure un sujet tabou aujourd’hui, ce pays du Sud-Est de l’Asie s’ouvre au monde extérieur. Il avait bien expulsé de son sol deux grandes armées (l’armée Française et Américaine).

Le Vietnam est un pays magnifique dont l’aspect géographique est souvent assimilé à l’allure  d’un dragon, emblème de force et de bienveillance. En Extrême-Orient, à l’image d’une Asie impérissable, prodigieusement préservée, vierge, simple, rustique même. Un voyage au Vietnam, c’est encore et toujours une  belle aventure, même si les  infrastructures sont parfois réduites au minimum.
Il est à noté la majesté de la région montueuse du Nord du pays et spécialement en Sapa ou L’île de Phu Quoc qu’on distingue sur le large du delta du  Mékong. Pareillement, les parcs naturels et  les forêts tropicales se rajoutent aux  attrayants sites à découvrir.

 

Voyage Vietnam circuit : Entre les vestiges du passé et l’espoir du présent

Le Vietnam revient de très loin, tout y change rapidement, dans une espèce d’impatience à  l’évolution et avec l’intention de pallier au temps perdu,  le Vietnam serait même à l’aube d’une nouvelle destinée.

La colonisation chinoise, française de même que le dernier désaccord avec les Américains lui permettent présentement de proposer à ses touristes un patrimoine très riche, spécialement sur le plan architectural. Cathédrales et habitations traditionnelles ou encore des gratte-ciel  s’y côtoient.

Cette compénétration culturelle étrangères, de même que cet aspect pluriethnique de la société vietnamienne engagent le pays dans une culture à la fois mixte et singulière.

En résumé, le Vietnam ne se restreint pas à ses rizières, à la forme conique de ses chapeaux ou  à ses débris de guerre. Planifier un voyage sur mesure au Vietnam,  Du Tonkin au nord à la Cochinchine au sud il existe plusieurs sites à découvrir dans ce mystérieux pays.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.