Cavalaire … le paradis des amoureux de la mer

Cavalaire-sur-Mer (Heraclea Caccabaria) est une commune française qui est située dans le département du Var entre le Lavandou et Saint-Tropez. La ville qui a accueilli pendant la seconde guerre mondiale  d’importantes opérations militaires est devenue aujourd’hui une belle station balnéaire épatante qui dispose de deux belles plages de sable fin.

Cavalaire sur mer

Les incontournables de la ville Cavalaire

Cavalaire se distingue par son plan d’eau magnifique qui attire les amateurs de sports aquatiques : voile, jet-ski, Windsurf, Hydro ULM.

La ville séduit par ses diverses activités et événements (Corso Fleuri, Festival de Théâtre, Noël Blanc, Fête de la Saint-Pierre, Festival de Jazz …) qui rythment vos jours sur toute l’année. Elle vous offre également l’immense plaisir de se déambuler le long de sa promenade de la mer ou de prendre un café sur une terrasse bien ensoleillée.  En haute saison, avec le coucher du soleil, la musique habille les ruelles de la ville pour créer une ambiance encore plus conviviale.

C’est ainsi que la ville Cavalaire est devenu un paradis qui répond à tous les envies authentiques aussi bien pour les grands que pour les petits. Pour ce, elle a été labellisée « Famille plus » avec la garantie d’une excellente qualité de service.

Les activités à proximité de Cavalaire-sur-Mer

Pour un séjour encore plus agréable, pensez à une balade aux îles d’Or p

our contempler les calanques protégées par le Conservatoire du Littoral. Plantez un parasol quelque part sur le sable et plongez dans la mer limpide.

Découvrez également quelques activités culturelles de Cavalaire :

  • Le jardin « Domaine du Rayol » qui est situé sur la corniche des Maures possède plusieurs variétés de plantes provenant du monde entier.
  •  Le Golf 18 trous de Gassin
  • Le musée de l’Anonciade à Saint-Tropez : vous y trouverez des collections de peintures qui appartiennent principalement aux mouvements pointillistes, nabis et fauve et qui datent entre 1890 et 1950,
  • Le Parc National de Port-Cros : cet espace naturel protégé est situé à Hyères. Il présente, à travers la faune, la flore et les paysages, le patrimoine naturel ainsi que l’histoire du patrimoine architectural de la région
  •  Équitation 

Infos pratiques

Pour plus d’informations sur la ville touristique et ses activités, vous pouvez consulter l’un des guides de vacances proposés sur internet, Côte d’Azur par exemple. Vous trouverez tous sur les hôtels à Cavalaire, les bons plans, les événements, sorties et plein d’idées pour un séjour agréable.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply