Histoire de Saint-Raphaël

hotel Saint-Raphaël

Saint-Raphaël  « divin guérisseur » ou « Dieu guérit » et Raphaël est l’un des 7 anges qui se tiennent et entrent devant la gloire du Seigneur. C’est l’ange bienveillant de la providence qui veille sur l’humanité.

Saint-Raphaël  est une commune Française située entre terre et mer  dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département du Var. la commune qui est labellisée « Port de Plaisance Exemplaire », « pavillon Bleu des Ports », et « station Nautique » s’étend sur 24 Kilomètres de côte, 15 Kilomètres de long et 10 Kilomètres de large. Elle dispose de quatre grandes plages de sable fin : à Agay, Veillat, Dramont et Noulouris et bénéficie d’un climat méditerranéen chaud et sec en été, doux et humide en hiver.

Victor Hugo disait aussi que « Saint-Raphaël est un village riant, semé de maisons blanches et entouré de pins d’Italie qui illuminent le paysage de leur vent lumineux ».

Les loisirs à Saint-Raphaël

Tout au long de l’année, Saint-Raphaël propose une offre diversifiée de musique, humour, sport, théâtre, expositions… dans différents emplacements : le centre culturel, le Palais des congrès, la Mairie d’Honneur, la salle Félix-Martin ainsi que le jardin Bonaparte.

Le village témoigne aussi d’un historique très riche sous les traces des Romains qui ont beaucoup développé le commerce maritime dans la région. N’hésiter pas à aller découvrir le plus riche patrimoine archéologique sous-marin de la commune ainsi que les nombreuses épaves  gallo-romaines de l’île d’or au Dramont dont le tour  qui est un symbole fort de la station touristique ainsi que.

C’est vers la fin du XIXème siècle que l’activité de la commune est devenue plus focalisée sur le tourisme liée à la pêche et le commerce qui dure plusieurs décennies avec la l’Amérique, l’Afrique du Nord, les Pays-Bas, la Grèce, la Grande Russie et l’Italie.

Pensez aussi à votre séjour et réservez l’un des hôtels à Saint-Raphaël

Si vous pensez à passer vos vacances dans cette véritable destination de plaisance qui accueille durant la saison estivale près de 80 000 touristes, choisissez un hôtel à Saint Rapahël proche des sites que vous voulez découvrir. La ville regroupe une quarantaines d’hôtels qui offrent des prestations variées, des résidences de vacances et des chambres d’hôtes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply