La Turquie, destination phare des touristes du monde entier

turquieS’il y a bien une destination qui a connu un véritable boom ces dernières années, c’est bien la Turquie. Ce pays, grâce à sa position géographique qui est à cheval entre les deux continents européen et asiatique, mêle les atouts des deux modes de vie et bénéficie d’une richesse culturelle et architecturale exceptionnelles.

Un tourisme qui poursuit son ascension

La Turquie attire des millions de touristes chaque année grâce à ses sites archéologiques, ses lieux historiques, ses monuments mais aussi ses stations balnéaires. Ainsi tout le monde est servi selon ses centres d’intérêt. Considérée comme étant la 6e destination mondiale, la Turquie a accueilli plus de 31,5 millions de touristes étrangers en 2011.

Historiquement, la Turquie était à son apogée à l’époque du sultan Osman Ier, qui a bâti l’empire Ottoman et a conquis de grands territoires. La deuxième période la plus importante dans l’histoire de la Turquie est celle du fondateur et premier président de la République turque : Mustafa Kemal Atatürk, un homme avant-gardiste et moderne.

Istanbul, la ville lumière de la Turquie

Selon les statistiques du ministère du Tourisme, Istanbul est la ville la plus visitée du pays surtout grâce au détroit du Bosphore mais aussi grâce à ses monuments de prestige comme la Mosquée bleue, Sainte-Sophie, le Palais de Dolmabahçe qui reflète l’opulence de l’empire Ottoman, le Palais de Topkapı, la Citerne Basilique, le Grand bazar d’Istanbul, le Pera Palas, la Mosquée Süleymaniye, l’Hippodrome de Constantinople…

Pour les passionnés de shopping de luxe, rien de tel qu’une virée dans le quartier de Takcim.

En ce qui concerne les plaisirs culinaires, un passage obligatoire au port permettra aux touristes de gouter aux poissons grillés accompagnés de pain chaud.

D’autres villes turques attirent les touristes pour leurs plages, comme Antalya qui est située sur les bords d’un vaste golfe ; cette ville abrite le Yivi Minare, la Vielle ville, la porte d’Hadrien, le parc municipal, le musée…

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply