Les lieux incontournables à Visiter à Nice


hotel Nice

Nice est une ville touristique populaire située sur la Riviera française le long de la baie des Anges et à une trentaine de kilomètres de l’Italie. Au 19ème siècle, elle a accueilli durant la saison hivernale un grand nombre de riches britanniques qui étaient attiré par le climat doux.

Les sites et monuments historiques

Durant votre séjour à Nice, vous pouvez faire de belles découvertes et étoffer votre culture en visitant les différents monuments historiques et musées. Vous  pouvez commencer par la Crypte Archéologique qui a été classée en 2012 comme étant un monument historique. Elle est semblable au Musée du Louvre et s’étale sur une salle souterraine de  2.000 m² située sur la place Garibaldi. Ne manquez pas de visiter l’un des plus étonnants monuments « la Tête Carrée » en aluminium de 28 mètres réalisée en 2002 par le sculpteur Sacha Sosno. Cette sculpture est la première qui a été habitée au monde.

Plusieurs autres sites méritent le détour tel que le Musée de Malacologie, le Musée d’Art Moderne, le Musée Matisse, le Musée d’art et d’Histoire, le Palais Lascaris, l’Opéra, l’Eglise russe orthodoxe…

La belle ville de la Côte d’Azur vous offre également quelques balades découvertes de la vieille ville ainsi que le vieux port et la célèbre promenade des Anglais. Si vous voulez vous plonger dans quotidien Niçois, nous vous invitons à vous rendre au marché des fleurs qui est accompagné par le marché des primeurs.

Conseils pour choisir votre hôtel à Nice

Nice est une ville qui s’adapte à toutes les envies des touristes et quelque soit leur budget. Notre conseil est de choisir, lors de vos vacances, un hôtel à Nice à proximité des moyens de transports et du centre ville pour pouvoir profiter de tout. Comme il y a une grande affluence des touristes aux mois de Juillet et Aout, nous vous conseillons de réserver votre hôtel à Nice en avance et non pas à la dernière minute.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply