Toulouse : Célèbre ville du sud ouest de la France

hotels Toulouse

Toulouse est une ville du sud-ouest de la France, située dans la région  Midi-Pyrénées, à mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée. Toulouse est la quatrième ville de France, après Paris, Marseille et Lyon.

La ville est devenue un centre d’aviation et de navigation spatial au cours des 20 dernières années. Plus de 35 000 de 400 000 citoyens travaillent dans les industries aéronautiques ou spatiales; Airbus est le plus grand employeur de la région. Malgré le boom économique, la ville est demeurée relativement inchangée

La ville est une ancienne colonie romaine; même aujourd’hui beaucoup de petites rues se rapprochent dans leur style à leurs homologues romains, de nombreux bâtiments en briques rouges font rappeler un style pseudo-romaine. Ces bâtiments sont aussi ce qui donne à Toulouse son surnom « La Ville Rose ». Au moyen âge, Toulouse était une des villes les plus riches de la France en raison de la vente de la coloration bleu (pastel) extraites de plantes de pastel. Plus de 50 hôtels à Toulouse restent témoin de cette période de richesse.

Toulouse : Où aller

Faites une excursion en bateau le long de la Garonne ou en empruntant les différents canaux menant à la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

Au cours de la soirée, Vous pouvez vous promener à travers la ville et sur le long du Canal du Midi ou de la Garonne depuis le pont St Pierre et le Pont-neuf. Le patrimoine architectural est  bien conservé, se promener à Toulouse peut être une très bonne expérience dans cette ville européenne typique pour les touristes étrangers.

Comme la plupart des villes  Françaises,  Toulouse est une ville très sûre, c’est vraiment peu probable de rencontrer des problèmes. Néanmoins, il est toujours conseillé de garder un œil sur vos biens et votre environnement.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply