Votre séjour à Nice

Hotel nice centre

Pour découvrir la capitale de la Côte Azur, plusieurs possibilités sont offertes : train touristique, bateau, bus panoramique, segway… tous ces moyens sont bon pour faire une visite dans les différents endroits de Nice. Essayez de sélectionner un hôtel à Nice centre qui vous donne plus de temps d’explorer tout ce que la ville azuréenne et ses environs a à vous offrir. Pour éviter l’effet surprise, optez pour l’hôtel qui s’adapte le mieux à vos besoins et informez-vous sur les différentes prestations et facilités.

Les lieux à visiter à Nice

Lors de votre séjour, vous pouvez planifier de vous rendre en premier au petit port de Nice et jeter un coup d’œil aux yachts ainsi que des bateaux des pêcheurs avant le coucher du soleil. Les maisons qui l’entourent le décorent avec leurs belles façades colorées et qui donnent un reflet magnifique dans l’eau. Nous vous conseillons de commencer par le Quai de Lunel puis le Quai Papacino, la Place de l’Ile de beauté ensuite le Quai des Docks. Pour se reposer, vous avez le choix entre un bon nombre de restaurants et cafés qui offrent un cadre très agréable avec une vue imprenable.

Qu’en dites-vous, lors d’une très belle journée ensoleillée, d’une baladez en vélo à pieds ou patins à roues le long de la promenade des Anglais surnommée « la Prom’ » qui s’étend sur 7 km du littoral pour bien contempler la magnifique baie des Anges.

Nice possède également d’autres sites que vous devez absolument visiter comme les Arènes de Cimiez, Place Massena, l’hôtel Negresco, Boulevard Victor Hugo, le Vieux Nice…

Ne manquez pas la cuisine Française

La cuisine Niçoise est un mélange entre cuisine Provençale et Italienne avec un petit mélange des mets de la méditerranée et les Alpes. Si vous allez dans un restaurant, demandez la salade Niçoise qui est la spécialité la plus célèbre de Nice. Elle peut être servie comme entrée ou repas à part entière  et est composée de cébettes, tomates, févettes, poivrons verts et rouges, céleri, œufs durs, artichauts violets, olives, filets d’anchois, huile d’olive.

La Socca  aussi est un plat célèbre à Nic originaire de Ligurie. C’est une sorte de grande galette à base de farine de pois chiche  qui se mange chaude et accompagnée de poivre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply